• Langues

Routine K-Beauty


Après avoir retiré votre maquillage avec un démaquillant et une huile démaquillante, suivre les étapes suivantes :




Nettoyer la peau

Cette étape de nettoyage permet d’enlever les impuretés et l’excédent de sébum. 

Nous pouvons utiliser une mousse nettoyante, un gel nettoyant ou une poudre nettoyante. 

À la suite de cette étape, la peau est nettoyée et prête à recevoir toute une gamme de produits de soins. À effectuer quotidiennement matin et soir.


COSRXLOWPHGOODMORNINGGELCLEANSER
COSRXBHABLACKHEADPOWERLIQUID



Exfoliant - Gommage - Masque Nettoyant

Cette étape consiste à exfolier votre peau une à deux fois par semaine selon ses besoins. L’exfoliation sert à éliminer les peaux mortes, à réguler le sébum et à désincruster les pores.

Éliminer ces peaux mortes aide à garder la peau éclatante et fraîche. Pour les peaux sensibles à sèches, exfolier une fois par semaine peut suffire, alors que les peaux grasses peuvent avoir besoin d’un gommage deux à trois fois par semaine. Compléter cette étape avec un masque nettoyant quelques jours par semaine.


 

Toner (Lotion Tonique)

Cette étape débute l’application des soins de la peau. La lotion tonique aide à équilibrer le niveau de pH de la peau, élimine les dernières impuretés et minimise l’apparence des pores. 

Appliquer la lotion tonique avec un disque de coton ou déposer dans la paume des mains et appliquer avec les doigts en tapotant jusqu’à absorption.


PYUNKANGYULEssancetoner
HANSKINRealcomplexionhyaluronskinessence


Essence

Le coeur de la routine beauté coréenne. Une essence est une sorte d’hybride entre toner et sérum faite pour hydrater et aider la réparation de la peau et le renouvellement cellulaire. Appliquez-la sur la peau et tapotez.




Serum - Ampoule

Beaucoup de personnes sautent cette étape mais elle est cruciale pour la santé de votre peau. Composés de molécules plus petites, les sérums et ampoules délivrent une très forte concentration en principes actifs. C'est pourquoi ils sont parfaits pour traiter des problèmes de peau spécifiques, tels que l’hyper-pigmentation, les éruptions cutanées ou les rides.


BENTONCacaoMoistAndMildSerum
MEDIHEALNMFAquaringampoulemaskex


Masque en tissu

Un essentiel de la routine beauté coréenne. Les masques en tissu sont riches en antioxydants, permettent à la peau d’absorber les nutriments tout en la laissant douce au toucher.

Ils sont généralement en coton et imbibés d'un sérum ou d’un gel. Les masques sont parfaits pour se relaxer. À utiliser au moins 2 à 3 fois par semaine, peuvent être utilisés quotidiennement si on ne peut s’en passer.



Crème pour les yeux

Fine et délicate, la zone oculaire est des plus sensibles. 

La crème pour le contour des yeux aide essentiellement à diminuer les ridules de déshydratation et prévenir les signes de l’âge. Elle est spécialement conçue pour la zone sensible autour de l’œil.

Elle s’applique avec un léger tapotement, en utilisant l’annulaire, pour la réchauffer et la faire pénétrer. Surtout, il ne faut pas appuyer trop fort car cela risquerait d’abîmer le contour de l’œil et causer plus de rides.


ETUDEHOUSEMoistfullcollagencream

Hydratant

Les hydratants existent sous différentes formes : émulsion, lotion, gel ou crème. Il est important de trouver un hydratant qui convienne à votre peau. L’hydratant assure un rôle de barrière protectrice et de régulateur d’hydratation. Il permet à la peau de profiter au maximum de tous les bienfaits des produits qui sont appliqués sur celle-ci. Il permet aussi à la peau de conserver ses nutriments tout au long de la journée, de lutter contre les agressions extérieures et de limiter la perte en eau.

Appliquer sur le visage et le cou quotidiennement matin et soir.

En fonction des besoins de votre peau, appliquer un masque de nuit deux à trois fois par semaine le soir à la place de votre hydratant. Les masques de nuit ont des propriétés régénératrices et contribuent à conserver l’éclat et la jeunesse de votre peau.



Protection solaire

Appliquer tous les matins un écran solaire même si vous ne sortez que pour quelques minutes, ré-appliquer tout au long de la journée au besoin. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace pour prévenir le vieillissement prématuré (et le cancer de la peau). Il est important de l’appliquer à la fin de la routine afin de protéger votre peau des rayons UV et pour éviter que son effet ne soit dilué par les produits antérieurs.


COSRXALOESOOTHINGSUNCREAMSPF50PA

Afin de vous proposer le meilleur service possible, le site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Plus d'informations ici.

J'accepte